Les bonnes nouvelles se succèdent pour Panda Security et ses clients. Notre antivirus Panda Dome a une fois de plus pris la première place dans le test de performances réalisé par AV-Comparatives.

Ce test du fameux laboratoire autrichien évalue l’impact des 17 principaux programmes antivirus sur la vitesse et les performances d’un système. Il mesure pour cela le degré de ralentissement d’un PC provoqué par l’exécution du programme de sécurité. Les résultats sont sans appel quant à la valeur de Panda par rapport à ses concurrents :

Chez Panda Security, nous sommes fiers qu’une telle reconnaissance valide nos efforts pour nous améliorer constamment et proposer les meilleurs produits du marché. « Nous nous sommes donnés pour mission d’améliorer sans relâche nos solutions pour offrir le niveau de sécurité le plus élevé avec une expérience optimale, » déclare Alberto Añón, responsable des produits grand public chez Panda Security. « C’est fantastique d’être reconnu comme le produit qui affecte le moins les performances d’un système, et cela casse le mythe selon lequel les solutions antivirus ralentissent les ordinateurs. Nous encourageons les utilisateurs à essayer notre programme sur leurs appareils afin de vérifier les performances par eux-mêmes« , ajoute Alberto Añón.

Les actions évaluées dans ce test sont les suivantes :

Copie de fichiers

Des fichiers sont copiés d’un disque dur à un autre. Les programmes antivirus contrôlent ces fichiers, et se servent d’une empreinte numérique pour passer ceux qui ont déjà été analysés.

Archivage / Désarchivage

Ce test est particulièrement intéressant pour les utilisateurs d’un ordinateur, car l’archivage d’un fichier ralentit habituellement lorsqu’un antivirus analyse son contenu.

Installation d’applications

Cette partie du test mesure le temps d’installation d’applications courantes.

Lancement d’applications

Ce test examine aussi les applications présentes sur la plupart des systèmes. Il consiste à ouvrir et créer des nouveaux documents Office (Word, Excel, PowerPoint), ainsi que des PDF dans Adobe Acrobat Reader. Des ouvertures des documents sont ensuite examinées, car il s’agit là d’une opération fréquente pour les utilisateurs.

Téléchargement de fichiers

Des fichiers courants sont téléchargés à partir d’un serveur Web sur Internet.

Navigation dans des sites Web

On mesure ici les temps d’ouverture, de chargement complet et d’affichage de sites Web avec Google Chrome.

PCMark

Enfin, PCMark, un outil de test de performances d’ordinateur, est utilisé pour mesurer les performances globales du système.

Le test de performances AV-Comparatives est par conséquent un test réellement utile qui confirme les performances hors du commun de nos logiciels sur les ordinateurs d’utilisateurs courants.

Chez Panda Security, nous sommes fiers de voir notre travail ainsi validé, et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie, pour améliorer au maximum et continuer de proposer la solution de cybersécurité la plus efficace et la meilleure du marché.