Panda Security révolutionne le marché avec une solution de sécurité globale

Panda Security simplifie son offre de cybersécurité en intégrant sa gamme de produits dans Panda Dome, une plate-forme unique, personnalisable à 100 %, qui s’adapte aux besoins des utilisateurs à tous les niveaux de leurs activités.

Comme son nom le suggère, Panda Dome offre un « dôme » de sécurité à la fois résistant et flexible pour protéger ses utilisateurs. Il leur fournit une protection globale contre toutes les menaces, adaptée à toutes les facettes de leurs activités aussi bien qu’à leurs ressources.

Cette souplesse est spécifiquement le résultat des capacités de personnalisation de Panda Dome. Celui-ci propose quatre plans, ainsi que des modules indépendants auxquels les utilisateurs peuvent s’abonner pour faire en sorte que leur protection soit adaptée à leurs besoins spécifiques.

Ces solutions ont été conçues pour satisfaire les exigences de sécurité de chaque utilisateur et ont été adaptées en conséquence au fil des années. Il est ainsi possible d’ajouter et de supprimer des fonctionnalités d’un simple clic. Un VPN gratuit est aussi inclus dans toutes les solutions, du Panda Free Antivirus de base à tous les autres plans.

Le plan ‘Essential’ est conçu pour ceux qui souhaitent utiliser Internet en toute sécurité et protéger leurs réseaux Wi-Fi. Le plan ‘Advanced’ est destiné aux utilisateurs qui effectuent des transactions bancaires en ligne et se préoccupent de la sécurité de toute leur famille. Les plans ‘Complete’ et ‘Premium’, quant à eux, visent à protéger les données contre tous les types d’attaques et à assurer la sécurité et la confidentialité sur plusieurs appareils. Le plan ‘Premium’ inclut en outre la version complète de la fonctionnalité de VPN, avec plus de 20 emplacements virtuels pour garantir une confidentialité totale grâce au tunnel de données privé, entre autres avantages.

« Tout comme à 20 ans vous pouvez parfaitement vous déplacer à moto ou à bicyclette, à 40 ans vous rechercherez plutôt une voiture familiale. C’est la philosophie sous-jacente au développement de Panda Dome : s’adapter en souplesse aux besoins de nos utilisateurs à toutes les périodes de leur vie », explique Hervé Lambert, Global Consumer Operations Manager chez Panda Security.

Des modules qui vont plus loin que la simple sécurité

Le degré auquel il est possible de personnaliser Panda Dome est encore plus grand avec les modules. Il est ainsi possible d’ajouter ou de supprimer aisément une série de fonctionnalités, de sorte qu’un module VPN Premium pourra par exemple être ajouté à l’un quelconque des quatre plans.

Les utilisateurs ajoutant ce module VPN pourront demeurer anonymes sur Internet, en choisissant leur ‘emplacement’ virtuel pour accéder à tous les types de services en ligne via n’importe quel emplacement à travers le monde, sans bouger de chez eux.

Les deux autres modules actuellement disponibles sont CleanUp : un système destiné à accélérer, à nettoyer et à augmenter la durée de vie et les performances des PC, et TotalCare : un service d’assistance technique premium disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, pour résoudre tous les problèmes informatiques d’un particulier. Il s’agit d’une solution créée par des partenaires de Panda Security dans le contexte d’une place de marché électronique d’applications qui continuera de se développer dans les mois à venir.

Big Data et intelligence artificielle

Panda Dome est aussi capable de détecter les attaques avant qu’elles ne surviennent, ce qui représente une révolution sans précédent sur le marché de la cybersécurité. Il détecte les menaces plus efficacement et consomme beaucoup moins de ressources sur les appareils protégés.

Sa technologie de pointe utilise les Big Data et l’intelligence artificielle pour offrir une sécurité complète aussi bien aux individus et aux familles qu’aux indépendants et aux PME. Cette nouvelle technologie est un exemple de plus de l’excellence que Panda Security démontre depuis des années dans ses produits de sécurité et pour laquelle il a été récompensé d’un ‘GOLD seal of approval’ par le laboratoire indépendant AV-Comparatives dans son test 2017 de protection en situation réelle.

Un produit plébiscité par les utilisateurs

Panda Dome est un service conçu et créé par des utilisateurs de Panda Security pour les utilisateurs de Panda Security. Après une enquête marché qui a duré deux ans, l’entreprise basée à Bilbao, en Espagne, a reçu la note ‘excellent’, avec un score de 9 sur 10, de la part de plus de 6 000 clients sollicités.

« Nous avons créé un dôme de sécurité assurant une protection totale des personnes et de leurs familles, et qui s’adapte à leurs activités numériques, pas simplement à leurs appareils. Aujourd’hui, de plus en plus d’appareils sont connectés à Internet, comme des téléviseurs, des distributeurs de boissons ou même des réfrigérateurs intelligents. Notre sécurité numérique n’implique plus seulement les téléphones mobiles, les accessoires portables ou les ordinateurs », déclare Hervé Lambert, Global Consumer Operations Manager chez Panda Security.