Panda Security a obtenu la certification Gold d’OPSWAT dans la catégorie anti-malware grâce à ses solutions de cybersécurité avancées EPP (Panda Endpoint Protection et Panda Endpoint Protection plus) et EDR (Panda Adaptive Defense 360).

OPSWAT, en tant qu’organisme indépendant en charge du programme Access Control Certification, approuve la compatibilité de ces applications après leur avoir fait subir un processus de certification rigoureux, suivant des critères établis et revus périodiquement. Dans l’édition 2020, plus de 100 fournisseurs d’applications de sécurité des points d’accès participent à la certification OPSWAT ; les clients OEM d’OPSWAT, y compris les solutions leaders du secteur NAC, CASB, SSO et SSL-VPN de fournisseurs tels que Citrix, Pulse Secure, Cisco, IBM et Dell.

A partir de 2017, OPSWAT a limité la disponibilité du SDK OESIS Framework à certains clients OEM. Les principaux fournisseurs utilisent l’OESIS Framework SDK pour intégrer les fonctions avancées de sécurité des terminaux d’OPSWAT dans leurs solutions, ce qui fait que plus de 100 millions de terminaux utilisent actuellement les bibliothèques de l’OESIS Framework SDK. Aujourd’hui, plus de 100 millions d’appareils sont protégés par des solutions de contrôle d’accès et de protection zero-trust émanant de fournisseur qui s’appuient sur la certification OPSWAT pour déterminer si ces appareils exécutent des applications de sécurité fiables pour les terminaux.

La  certification Gold Anti-malware obtenue par Panda démontre la compatibilité de Panda Adaptive Defense et de Panda Adaptive Defense 360 avec les systèmes d’accès utilisant OPSWAT sur la plate-forme Windows OS.

Panda Adaptive Defense: réinventer les modèles traditionnels de cyberdéfense

Ces dernières années, Panda Security a conçu une stratégie visionnaire qui a réinventé les modèles traditionnels de cyberdéfense, anticipant dans certains cas les technologies et les services utilisés dans l’industrie de la cybersécurité. Un modèle disruptif basé sur la surveillance, l’enregistrement et la classification intégrale de tous les processus actifs sur tous les ordinateurs du réseau d’entreprise. Ce modèle est acuellement réconnu par le marché avec une croissance exponentielle de sa part de marché, par les analystes avec une reconnaissance et un positionnement remarqué dans les comparatifs, et par les institutions publiques avec les nombreuses certifications officielles reçues, comme  la certification accordée par OPSWAT dans une édition précédente.

Aujourd’hui, Panda Security est le premier fabricant européen de systèmes EDR, et détient l’insigne « fournisseur certifié » d’OPSWAT, démontrant que ses applications sont puissantes, fiables et efficaces.

Cristina Stet, responsable de la certification chez OPSWAT, déclare que « Panda Adaptive Defense 360 contribue à ouvrir la voie à la sécurité des endpointss, y compris l’antivirus et l’EDR. Nous sommes ravis de décerner la certification GOLD pour la compatibilité avec les solutions NAC, CASB, SSO et SSL-VPN les plus performantes du secteur ».

La conception même du modèle Panda Adaptive Defense est basée sur sa capacité à surveiller, classer et catégoriser absolument tous les processus actifs sur tous les ordinateurs du réseau d’entreprise. Ainsi, si quelqu’un tente d’effectuer une action, nous le saurons instantanément. Nous saurons également d’où elle vient, comment elle a essayé de le faire et ce qu’elle avait l’intention de faire. De plus, les capacités de réaction et de remédiation d’Adaptive Defense nous permettent de réagir avant même que cela ne puisse avoir un effet negatif quelconque.

En outre, le service de classification d’Adaptive Defense comprend également le service de Threat Hunting ou les analystes cybersécurité de Panda aident à classifier manuellement tout ce que l’intelligence artificielle ne peut pas résoudre automatiquement.

Il est important de rappeler que Panda Adaptive Defense n’est pas un produit, mais plutôt une suite de cybersécurité qui combine la protection des terminaux (EPP) et la détection et la réponse des terminaux (EDR) avec le service de chasse aux menaces et d’investigation et des services de classification à 100%, le tout dans un seul et même agent léger. La combinaison de ces solutions et services offre une visibilité détaillée de toutes les activités sur tous les endpoints, un contrôle total de chaque processus en cours et une surface d’attaque réduite.

Il est également important d’aborder les autres modules comme Patch Management, créé spécifiquement pour gérer les correctifs,ou Data Control qui permet d’empêcher l’accès, la modification ou l’exfiltration d’informations, tant internes qu’externes. Panda Data control identifie, vérifie et surveille les données personnelles et sensibles non structurées sur les terminaux : des données au repos, aux données en cours d’utilisation et aux données en mouvement.

Les produits qui reçoivent la certification OPSWAT GOLD, tels que Panda Adaptive Defense 360, sont hautement compatibles avec les solutions NAC et SSL-VPN leaders du secteur, telles que Citrix Access Gateway, Juniper Host Checker, F5 FirePass®, etc. Les produits certifiés « Gold » peuvent être détectés par ces solutions, et certaines actions de correction et d’évaluation sont prises en charge.

OPSWAT recommande aux fournisseurs d’applications de sécurité  de s’informer sur son programme de certification et de certifier les dernières versions de leurs produits avant leur lancement. En outre, les administrateurs informatiques peuvent utiliser la liste des applications de sécurité certifiées OPSWAT comme ressource avant d’acheter une solution de sécurité.

À propos de Panda

Panda Security est la première multinationale espagnole en matière de solutions et d’outils de cybersécurité avancés pour gérer et contrôler les ordinateurs et les systèmes.

Depuis sa fondation en 1990, en maintenant constamment son esprit d’innovation, Panda a été à l’origine de nombreuses étapes historiques dans le secteur. Le développement de stratégies et de technologies de cybersécurité avancées est devenu le cœur de son modèle.

L’entreprise est présente dans plus de 80 pays, a des produits traduits dans plus de 23 langues et compte plus de 7,5 millions de clients dans le monde.

À propos d’OPSWAT

OPSWAT est une société mondiale de cybersécurité qui fournit depuis 2002 des solutions aux entreprises pour identifier, détecter et éliminer les menaces de sécurité avancées provenant des données et des appareils entrant et sortant de leurs réseaux. Plus de 1 000 organisations dans le monde lui font confiance pour ce flux de données sécurisé. OPSWAT prévient les menaces de sécurité avancées sur de multiples canaux de transfert de fichiers et de flux de données grâce aux options flexibles des solutions MetaDefender et aux plateformes de développement et de renseignement sur les menaces basées sur des API. Avec plus de 30 moteurs anti-malware, plus de 100 moteurs de nettoyage des données et plus de 25 partenaires d’intégration technologique, OPSWAT est un pionnier et un leader dans le domaine du  nettoyage des données (Désarmement et Reconstruction de Contenu) , de la  détection des vulnérabilités, du multi-scanning, de la conformité des dispositifs et du contrôle d’accès au cloud. Pour en savoir plus sur OPSWAT, veuillez consulter le site www.OPSWAT.com.