Que l’on soit curieux ou qu’on ait envie d’investir, la crypto monnaie reste très attractive, mais les marchés sont extrêmement fluctuants, de sorte qu’il est très difficile de prévoir avec exactitude les cours des jours, semaines ou mois à venir.

Cependant, il est tout de même possible de faire certaines prédictions basées sur les variations récentes des monnaies comme le Bitcoin ou l’Ether.
Décryptage !

Au début du mois de janvier 2021, le Bitcoin atteignait des niveaux records : plus de 41 000 $ !
Évidemment, cette montée en flèche suscite beaucoup d’intérêt !
Pour comprendre, nous avons relevé 3 facteurs qui motive l’engouement actuel pour les crypto monnaies :

• Ces monnaies virtuelles sont de plus en plus prises au sérieux par les fournisseurs de services financiers reconnus qui les méprisaient jusqu’à présent, mais qui les intègrent désormais à leurs offres de service. C’est le cas de Paypal qui annonçait en octobre 2020 le projet de donner à ses 300 millions d’utilisateurs la possibilté de vendre, acheter et conserver des crypto monnaies dans leur portefeuille numérique Paypal. L’impact de cette proposition est majeur : il simplifie le processus d’accès aux crypto monnaies et les rend, de ce fait, accessibles à un plus grand nombre de personnes, n’ayant pas à passer par les plateformes de trading dédiées.
  • Les sociétés de gestion d’actifs investissent déjà d’importants montants sur les cryptos. De grandes sociétés d’investissement comme SkyBridge, Fidelity ou CityBank se sont déjà lancés dans ce type d’investissement pour leurs clients.
  • Le Covid-19 : à cause de la pandémie, les économies développées font de la relance financière pour protéger emplois et entreprises. Le bitcoin est devenu une protection pour les investisseurs institutionnels contre la perte de valeur des monnaies traditionnelles.

Antivirus Gratuit

Les tendances pour 2021 :

1. Les courtiers institutionnels en crypto monnaies vont se développer. Les organisations vont vraisemblablement se tourner vers des facilitateurs pour accéder aux marchés des cryptos et d’autres choisiront des gestionnaires d’actifs.
  2. Il se peut que le cadre réglementaire en place devienne plus rigoureux. Comme la variété de services en crypto monnaies est de plus en plus vaste, on peut s’attendre à une réglementation accrue pour tous les acteurs du secteur, notamment pour lutter entre autres contre le blanchiment d’argent ou tout simplement protéger et réguler les flux monétaires.
  3. Les crypto monnaies sont de plus en plus utilisées pour les achats quotidiens. Elles sont passées du monde virtuel au réel en quelque années. Au-delà de l’annonce faite par Paypal, des millions de personnes dans le monde utilisent déjà les cartes de paiement Visa liées à un portefeuille en crypto monnaie sur les smartphones pour payer leurs achats quotidiens.

Nous pouvons donc prévoir avec toutes ces informations, que les crypto monnaies vont continuer à susciter l’engouement et des marchés financiers et des particuliers. Elles constitueront encore davantage un complément de valeur à l’infrastructure financière mondiale.