Le Covid-19 a fini par être non seulement une terrible maladie qui continue à ce jour de terroriser l’humanité, mais est également la cause de nombreux dommages collatéraux tels que la toxicomanie. Alors que les rapports suggèrent que la pandémie a provoqué une augmentation significative de la toxicomanie, il existe un type particulier de dépendance qui a activement progressé dans les classements – les jeux en ligne et la dépendance à Internet. Les personnes de tous âges étant enfermées chez elles pendant de longues périodes, la pandémie a ouvert la voie à une augmentation de la dépendance aux jeux mobiles en ligne et à une utilisation malsaine d’Internet.

Selon Apple Insider, le pourcentage d’applications grand public dépensé sur l’App Store et Google Play a augmenté de 40 % au premier trimestre pour atteindre un total de 32 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2020. Le nombre total de téléchargements d’applications sur les deux principales plates-formes d’applications a également augmenté de façon exponentielle – avec une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente. Selon le média, citant un rapport d’App Annie, la pandémie a accéléré les jeux mobiles au cours des douze derniers mois, les téléchargements de jeux dépassant de près de trois fois les applications non liées aux jeux au cours de l’année troublées de 2020.

Panda Dome Family

Big Tech veut que vous passiez plus de temps au téléphone – ces couleurs vives et ces sons hypnotiques ne sont pas le fruit du hasard. Et tandis que les entreprises technologiques capitalisent sur la pandémie et le confinement en offrant du divertissement aux consommateurs coincés à la maison, le fait qu’il y ait une si grande différence entre les chiffres de l’année dernière prouve que la dépendance en ligne est en augmentation – les utilisateurs de smartphones devaient trouver des moyens de gérer le stress et les émotions liés au nouveau coronavirus. De nombreux rapports confirment que l’utilisation d’Internet et les jeux en ligne continueront de croître pendant le reste de l’année 2021, ce qui contribuera probablement à faire de la dépendance aux jeux mobiles un problème encore plus important qu’il ne l’est actuellement.

Supposons que vous, vos grands-parents ou vos tout-petits avez développé des habitudes malsaines ou passez beaucoup trop de temps à scroller sur votre téléphone. Dans ce cas, vous pouvez envisager d’utiliser une application de contrôle du temps d’écran qui peut envoyer des alertes lorsque vous ou un membre de votre ménage finissez par y passer plus de temps que prévu. Parfois, vous n’avez peut-être même pas besoin d’une application supplémentaire – des solutions logicielles antivirus efficaces ont déjà intégré des fonctionnalités de contrôle parental qui pourraient vous aider à gérer le temps d’écran et le temps d’application. Recevoir une notification lorsqu’il est temps de se déconnecter de la matrice peut aider votre productivité, stabiliser votre relation avec vos proches, vous faire économiser de l’argent et vous aider à vous assurer que vous avez le temps de profiter d’autres aspects de la vie.