Nous savons que ce n’est qu’une question de temps avant que les eSIM ne deviennent la norme pour les données et la communication. À la fin de l’année dernière, Apple a annoncé que le nouvel iPhone 14 serait uniquement eSIM aux États-Unis. Qu’est-ce que cela signifie ?

Pour commencer, cela signifie que d’autres sociétés de télécommunications chercheront également à intégrer la technologie eSIM. Mais cela signifie également qu’Apple a reconnu les eSIM comme l’avenir de la connectivité.

L’eSIM, ou SIM embarquée, est une technologie qui permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de se connecter à un réseau sans avoir à insérer physiquement une carte SIM. Au lieu de cela, les informations d’identification de l’opérateur sont stockées directement sur le téléphone, ce qui facilite le changement d’opérateur sans changer de carte SIM.

Alors, pourquoi est-il temps de passer à l’eSIM pour vos voyages ? Voici quelques raisons convaincantes :

• Simplicité et commodité :

Avec l’eSIM, vous n’avez plus besoin de vous soucier de l’achat d’une nouvelle carte SIM chaque fois que vous arrivez dans un nouveau pays.

La configuration d’une eSIM est quasi instantanée et beaucoup plus simple qu’avec une carte SIM physique.

Vous pouvez activer des plans de données locaux directement depuis votre téléphone, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie.

• Économie d’argent :

Les cartes SIM locales peuvent être coûteuses, surtout si vous voyagez dans plusieurs pays. Avec l’eSIM, vous pouvez rechercher et souscrire à des forfaits de données abordables spécifiques à chaque pays, ce qui vous permet de contrôler vos dépenses et d’éviter les frais d’itinérance élevés.

Vous pouvez même basculer entre plusieurs fournisseurs et forfaits, selon vos besoins, sans avoir à changer physiquement de carte SIM.

Scarica Antivirus Android

• Flexibilité :

L’eSIM vous permet de vous connecter à différents réseaux, offrant ainsi une plus grande flexibilité lors de vos voyages.

Vous pouvez basculer entre plusieurs comptes eSIM sur votre téléphone, ce qui vous permet d’essayer différents fournisseurs et d’avoir plusieurs options actives en même temps.

Cette polyvalence vous permet de rester connecté partout où vous allez, avec la possibilité de choisir le meilleur plan pour chaque destination.

• Sauvegarde en cas de perte ou de vol :

Si vous perdez votre téléphone ou si vous vous le faites voler, vous ne perdrez pas votre eSIM. Vous pouvez simplement récupérer vos informations d’identification auprès de votre opérateur et les transférer sur un nouveau téléphone, vous évitant ainsi la perte de votre numéro et de vos contacts.

De plus, l’eSIM étant intégrée au téléphone, vous n’avez pas à vous soucier de manipuler des cartes SIM physiques fragiles qui pourraient se perdre ou se casser.

• Respect de l’environnement :

Passer à l’eSIM contribue à réduire la consommation de cartes SIM physiques, ce qui a un impact positif sur l’environnement.

Les cartes SIM génèrent des déchets plastiques importants lors de leur fabrication, de leur emballage et de leur distribution.

En utilisant l’eSIM, vous contribuez à réduire ce gaspillage et à préserver les ressources naturelles.

L’eSIM est l’avenir de la connectivité mobile, et il est temps de l’adopter. La commodité, l’économie d’argent, la flexibilité, la sauvegarde et le respect de l’environnement sont autant de raisons convaincantes pour passer à l’eSIM.