Apple annonce officiellement sa dernière gamme de téléphones portables lors d’un événement dans la Silicon Valley.

La nouvelle gamme iPhone 11 est déjà disponible en pré-commande depuis le 13 septembre et devrait être disponible à l’envoi à partir du 20 septembre.
Il existe 3 versions du nouvel Iphone : 11, Pro et Pro Max. Les plus grandes différences entre les trois appareils sont : la taille, la caméra et la qualité de l’affichage.
La construction de l’iPhone 11 est en aluminium et en verre, et les versions « Pro » sont en acier inoxydable et en verre. Le reste des spécificités sont presque identiques.

Sécurité et privacité

Gizmodo a remarqué qu’Apple a évité de parler de sécurité et de privacité durant l’événement de lancement de la nouvelle gamme. Si vous aviez eu la chance d’assister au CES en Janvier dernier,vous auriez pu remarquer l’énorme panneau publicitaire d’Apple qui disait : « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone« . Le jeu de mots a déclenché une conversation parmi les visiteurs du CES,car la déclaration d’Apple n’était pas seulement un jeu de mots qui ressemble à la célèbre phrase « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas », mais était aussi une revendication faisant allusion à la haute sécurité des appareils Apple.

Quelques mois plus tard, le bug iPhone FaceTime a permis à presque tout le monde d’écouter n’importe qui, et il s’est avéré qu’une vulnérabilité iPhone a permis à des sites d’accéder aux appareils des utilisateurs iPhone pendant des années.

Au lieu d’expliquer comment Apple prévoit de faire face aux problèmes de sécurité qu’elle connaît depuis un an, et les plans pour éviter qu’ils ne se reproduisent, Apple a décidé de ne pas mentionner le problème. Étant donné que ces événements exigent d’énormes ressources et beaucoup de travail, il est difficile de croire que ne pas mentionner les sujets sensibles liés à la privacité et à la sécurité soit un oubli de la part de Tim Cook et de son équipe.

Plus tôt cette année, le Washington Post a réalisé un test de privacité qui a montré qu’en moins d’une semaine, plus de 5 000 traqueurs d’applications cachés ont absorbé les données de l’appareil qu’ils ont mis à tester. Ces traqueurs cachés ont accédé non seulement au numéro de téléphone associé à l’appareil, mais aussi au compte mail qui lui est associé ainsi qu’à l’adresse IP et à l’emplacement physique.

Fuites de données

L’ampleur des fuites informatiques observées au cours des dernières années nous montre que les grandes entreprises technologiques négligent souvent la sécurité et la confidentialité de leurs utilisateurs.
Que ce comportement soit intentionnel ou non, il est un fait qu’au cours des dernières années, nous avons remarqué davantage de fuites cybernétiques. Donc, si vous prévoyez d’acheter le nouvel iPhone 11, la première chose après le déballage de l’appareil devrait être d’installer un puissant logiciel antivirus, car pour ce que nous avons vu lors de l’événemnt à Cupertino, la sécurité et la privacité ne sont pas les avant-postes de la R&D d’Apple.

T?l?charger Android Antivirus