Chez Panda Security, nous sommes heureux d’annoncer que nous rejoignons la Cyber Threat Alliance (CTA), une organisation à but non lucratif qui s’emploie à améliorer la cybersécurité de l’écosystème numérique mondial, et qui compte déjà 22 grandes entreprises mondiales.

Cyber Threat Alliance (CTA) a annoncé aujourd’hui l’adhésion de trois nouvelles sociétés membres ainsi que l’élection de trois administrateurs au conseil d’administration de la CTA en 2019. Elle accueille également des vétérans du secteur : le PDG de NTT Security Americas, John Petrie, le PDG de Rapid7, Corey Thomas et Joe Levy le CTO de Sophos pour faire progresser le partage d’informations dans le secteur privé.

Panda Security, multinationale espagnole spécialisée dans les solutions de cybersécurité avancées et les outils de gestion et de contrôle des systèmes et des ordinateurs; Arbor Networks, la division sécurité de NETSCOUT et SecureBrain Corporation, une société du groupe Hitachi Systems, ont toutes rejoint le CTA, ce qui porte à 23 le nombre de membres du CTA dans l’industrie de la cybersécurité. Ces entreprises se sont associées pour partager en temps opportun des informations contextuelles sur les cybermenaces, pouvant permettre une amélioration des défenses contre les cyber-adversaires avancés.

« Chez Panda Security, notre mission est de protéger nos clients contre toutes les attaques, avec ou sans malwares. Nous sommes convaincus que la participation à cette alliance et le partage d’informations avec tous ces membres nous aideront à poursuivre nos efforts pour développer et exploiter des connaissances et des renseignements exploitables pour pouvoir offrir cette protection », a déclaré Juan Santamaria Uriarte, CEO de Panda Security. « Avec cette alliance, nous sommes sûrs d’établir des relations productives qui nous permettront d’améliorer nos produits et services. Les États-Unis sont un pays extrêmement important dans notre stratégie d’expansion et nous misons sur la présence dont nous bénéficions déjà par le biais de nos implantations nationales. »

Panda Security participe activement à de nombreuses organisations liées à la sécurité informatique afin d’établir des relations productives permettant l’amélioration de ses produits et services. En rejoignant le CTA, nous entrons un peu plus dans un écosystème numérique mondial qui permet le partage en temps réel entre entreprises et organisations du secteur de la cybersécurité d’informations de haute qualité sur les cybermenaces.

« Notre conseil d’administration a joué un rôle clé dans la croissance du CTA, passant de six membres fondateurs lors de la constitution à 23 membres actuellement. Le conseil a joué un rôle essentiel en nous aidant à élargir notre empreinte géographique ainsi que l’étendue et la diversité du partage de données et de la collaboration entre nos membres », a déclaré Michael Daniel, Président et CEO de la CTA.

Leader des systèmes EDR

Au cours des 12 derniers mois, Panda Security, a émergé en tant que premier fabricant européen de systèmes EDR, avec une technologie, des solutions, une plate-forme cloud, des actionnaires et un siège 100% européens.

De plus, en 2018, Panda a acquis une reconnaissance du marché grâce à notre participation régulière à des récompenses dans les domaines de la protection et de la performance. Les 28 années de travail et d’innovation de notre société ont porté leurs fruits : en juin, Panda Adaptive Defense a été reconnu comme la seule solution EDR à avoir obtenu la certification EAL2 + dans son évaluation de la norme Common Criteria, reconnue par tous les membres du monde.

Au cours des derniers mois, OPSWAT nous a également décerné sa certification Silver. Panda Adaptive Defense 360 a été certifié solution de cybersécurité avancée compatible, intégrant la protection des terminaux (EPP) et la détection et réponse sur le poste de travail (EDR), ainsi que des services d’attestation et de détection des menaces et d’investigation à 100%.

Nous débutons l’année 2019 en rejoignant le CTA, avec pour mission de partager des informations afin de continuer à créer un environnement numérique plus sûr et à protéger nos clients.

À propos de la Cyber Threat Alliance

La Cyber Threat Alliance (CTA), fondée par Check Point Software Technologies Ltd., Cisco, Fortinet, McAfee, Palo Alto Networks et Symantec, est une organisation indépendante à but non lucratif qui comprend également AlienVault, Arbor Networks, Dragos, IntSights, Juniper Networks, Lastline, NEC Corporation, NTT Security, Panda Security, Radware, Rapid7, ReversingLabs, Saint Security, SecureBrain, SK Infosec, Sophos et ElevenPaths de Telefónica.

Le CTA est le premier groupe formellement organisé de professionnels de la cybersécurité dans le but de travailler en commun pour partager des informations sur les menaces et améliorer les défenses globales contre les cyber-menaces avancés. La mission du CTA est de faciliter le partage de renseignements exploitables et la connaissance du contexte concernant les cybermenaces sophistiquées afin d’améliorer la cyberdéfense de ses membres, de perturber plus efficacement les cyber-acteurs malveillants dans le monde et d’élever le niveau global de cybersécurité sur Internet et le cyberespace.

L’alliance continue à se développer à l’échelle mondiale, enrichissant à la fois la quantité et la qualité des informations partagées sur la plate-forme. Le CTA recrute activement d’autres acteurs régionaux pour améliorer le partage d’informations afin de permettre à tous de bâtir un avenir plus sûr.