WhatsApp est l’une des plus grandes plateformes de messagerie au monde. Appartenant à Facebook, utilisé par plus de 2 milliards de personnes par mois, elle est très présente au Brésil et en Inde, par exemple, où elle est utilisée aussi bien pour communiquer que pour le suivi des livraisons et le paiement.

Même si l’usage de WhatsApp est derrière Facebook Messenger et les SMS, voici tout ce qu’il faut savoir pour vous familiariser avec cette appli si vous êtes novice.

WhatApp est une messagerie gratuite

Elle est utilisée pour envoyer des messages textes, images, audio et vidéos à toute autre personne détenant elle aussi l’application.

WhatsApp fonctionne comme les SMS, avec des fonctionnalités qui la rendent plus sympathique à utiliser comme la messagerie de groupe.

Vous pouvez aussi passer des appels vocaux et vidéo. Le tout 100% gratuit.

L’application est très facile à installer

Il vous suffit de tĂ©lĂ©charger l’application et de suivre les instructions.

L’application fonctionne sur Android et iOS

Contrairement à IMessage qui ne fonctionne que sur IPhone, WhatsApp fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation. Cela signifie que vous pouvez communiquer avec vos amis, quels que soient leurs appareils.

Si vous changez de téléphone, quel qu’il soit, les messages sont sauvegardés d’un appareil à l’autre.

WhatsApp sauvegarde vos conversations dans le cloud

Les sauvegardes dans le cloud sont intĂ©grĂ©es directement dans WhatsApp et gĂ©rĂ©es via Google Drive. Il vous suffit simplement d’y associer votre compte Google. Si vous achetez un nouveau tĂ©lĂ©phone ou que vous devez supprimer et rĂ©installer WhatsApp, tous vos paramètres et conversations seront rĂ©intĂ©grĂ©es comme si de rien n’Ă©tait.

Présence d’un mode d’authentification à 2 facteurs et du cryptage de vos données

La sécurité avant tout : WhatsApp bénéficie de l’authentification à 2 facteurs et crypte instantanément vos données. Enfin une appli de messagerie sûre qui préserve votre intimité.