Le jeu sur mobile a atteint un niveau record pendant la pandémie de coronavirus, selon un rapport d’App Annie et d’IDC. Avec des personnes confinées chez elles dans le monde entier à cause de l’éloignement social et des directives des gouvernements, les téléchargements hebdomadaires de jeux ont augmenté de 35%, jusqu’à 1,2 milliard, en mars. « Le mobile est désormais le principal moteur de la croissance de la consommation de jeux numériques, devenant de plus en plus la forme de jeu préférée au monde », indique le rapport annuel.

Ce sont les jeux de simulation et de quizz qui ont connu la plus forte hausse, après les casual games et les jeux d’aventure. Les téléchargements les plus élevés incluent le jeu de simulation Woodturning, le jeu de société Ludo King et le jeu de jardinage Gardenscapes – New Acres. Rien qu’en 2020, le rapport prédit que le mobile aura une avance de 2,8 fois sur les jeux sur PC et qu’elle deviendra la plus grande plateforme de jeu.

Le jeu est devenu plus populaire en général au cours des derniers mois, car les gens recherchent des loisirs d’intérieur. Les dépenses globales ont augmenté de 9%. Les jeux PC sur Stream sont passés d’une moyenne de 16,7 millions d’utilisateurs de septembre à décembre 2019 à 22,5 millions en mars et avril 2020. Les ventes de Nintendo Switch ont plus que doublé d’une année à l’autre en mars.

T?l?charger Android Antivirus