Vous êtes dans : Panda Security > Home Users > Support > Product Knowledge Base

Vous avez besoin d’aide sur quel sujet ?
(Exemples : “installation de Panda Security 2012”, “je veux contacter Panda”)
Print

Comment modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur – Articles d'aide génériques

Pour toute demande d'informations générales sur l'informatique, nous vous recommandons de vous référer aux instructions fournies avec votre ordinateur ou votre système d'exploitation. Voici cependant des instructions générales pour modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur ou séquence d'amorçage.

Comment changer la séquence d'amorçage de l'ordinateur

En modifiant la séquence d'amorçage, vous pouvez forcer l'ordinateur à démarrer depuis un lecteur CD/DVD, une clé USB, une disquette ou même depuis le réseau. La modification de la séquence d'amorçage du PC a généralement pour objectif de démarrer l'ordinateur depuis un disque de restauration ou un disque OEM afin de lancer des logiciels de désinfection de virus ou de réparation de Windows.

Étapes à suivre :

  1. La première chose à faire est de redémarrer votre ordinateur et d'entrer dans le BIOS. Vous pouvez entrer dans le BIOS en appuyant sur une touche spécifique du clavier lorsque cela vous est demandé, généralement au début du démarrage de l'ordinateur alors que l'écran est encore noir. Il peut s'agir de la touche SUPPR ou d'une des touches de fonction(Fx). Dans tous les cas, vous verrez un message du type Appuyez sur la touche F2 pour accéder à la configuration du BIOS ou un autre message similaire.
  2. Une fois que vous êtes dans le BIOS, trouvez la section relative à la séquence d'amorçage. Il n'y a pas beaucoup d'options dans le BIOS ; parcourez chaque page jusqu'à ce que vous voyez quelque chose comme First Boot Device, Boot Order, Boot Management, Boot Sequence, Advanced BIOS Features ou Advanced Boot Options. Dans la capture d'écran ci-dessous, ce paramètre est situé dans Advanced BIOS Features. Utilisez les flèches du clavier pour naviguer dans le BIOS.



    Comme vous pouvez le voir, il existe un premier, deuxième et troisième dispositif de démarrage. Descendez et utilisez les flèches du clavier pour indiquer comme premier dispositif de démarrage (First Boot Device) le lecteur de CDROM, la clé USB, la disquette ( Floppy) ou toute autre unité depuis laquelle vous voulez démarrer.



    Vous pouvez aussi avoir un BIOS qui se présente de la façon suivante :



    Dans ce cas, les instructions de modification de la séquence d'amorçage sont indiquées dans la barre latérale ; généralement, il faut appuyer sur les touches + ou – pour monter ou descendre les éléments dans la liste. Le premier élément de la liste est le premier dispositif depuis lequel le système d'exploitation essaiera de démarrer. Assurez-vous donc que le CD-ROM, la clé USB, la disquette ou l'unité de votre choix est bien placé en première position dans la liste. Si aucun dispositif de démarrage n'est trouvé, le système essaiera le deuxième et ainsi de suite.
    Enfin, allez dans Exit et assurez-vous de choisir Yes dans le message Save configuration changes and exit now? (Enregistrer les modifications et quitter maintenant ?).



Numéro d`article d`aide- 20140109 950011 EN
Enquête

Aidez-vous à améliorer nos services en nous faisant part de votre opinion.

Vos suggestions nous aident à répondre plus rapidement et efficacement aux questions des utilisateurs..

Cette aide a-t-elle répondu à vos questions ? OUI NON Merci de votre réponse

Comment pouvons-nous améliorer cette aide ?

Vous voulez contacter le Support Technique ?