Vous êtes dans : Panda Security > Panda Security > technologies > technologies

Panda Security, une entreprise à la pointe de la technologie

Depuis ses débuts, Panda Security se démarque par son sens de l’innovation technologique. L’entreprise a toujours réinvesti une part importante de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement de nouveaux produits et technologies.

Grâce à notre technologie d’Intelligence Collective maintes fois primée, les millions d’utilisateurs de Panda Security partagent instantanément des informations sur les logiciels malveillants et améliorent automatiquement la protection de tous les ordinateurs connectés. En exploitant les connaissances partagées, notre technologie offre la meilleure protection en temps réel et un impact minimal sur votre ordinateur, avec des solutions de sécurité toujours plus rapides et plus souples. Vous voulez une protection maximale de votre PC avec un impact minimal sur ses performances ? Rejoignez la communauté Panda et protégez votre monde numérique !
 

Qu’est-ce que l’Intelligence Collective ?

L’approche de l’Intelligence Collective a été testée en phase pilote par des milliers d’utilisateurs des solutions gratuites Panda depuis l’année 2007. Cela nous a permis de recueillir des quantités de codes malveillants dix fois supérieures à celles des éditeurs de solutions traditionnelles.

Panda Security est le premier éditeur antivirus à disposer de la technologie, l’infrastructure, les connaissances et l’expérience pour appliquer l’Intelligence Collective à ses produits commercialisés actuellement. Les nouvelles solutions grand public 2015 de Panda reposent sur l’Intelligence Collective. Les avantages pour nos clients sont résumés dans le slogan de la nouvelle gamme : Protection maximale avec un impact minimal sur votre PC.


50% de performance en plus
L’Intelligence Collective réduit considérablement la consommation de la mémoire et limite l’impact sur les performances de votre ordinateur.
Intelligence Collective =
Protection maximaleIntelligence Collective = Protection maximale
Lorsqu’une nouvelle menace est identifiée, tous les clients de Panda Security à travers le monde sont protégés en quelques secondes. Peu importe l’endroit où cette menace apparaît, de l’autre côté du globe ou tout près de chez vous.


Découvrez ci-dessous plus d’informations sur l’Intelligence Collective, son fonctionnement et ses avantages pour les utilisateurs des produits Panda 2015.

La situation de la menace

Les menaces actuelles sont invisibles, silencieuses et particulièrement redoutables car leurs objectifs sont principalement financiers.  La sécurité s’est déplacée de la protection de votre ordinateur à la protection de votre identité. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de la sécurité de votre PC mais aussi de votre identité.

Les pirates sont désormais des professionnels qui travaillent pour le crime organisé. Une véritable économie parallèle, très lucrative, s’est mise en place : la cybercriminalité.

Le nombre de variantes de virus et malwares croît de façon exponentielle tandis que le nombre d’ordinateurs infectés par une même variante diminue. De plus, le fossé entre le nombre de malwares qui sont créés chaque jour et le nombre de malwares qui sont identifiés par les antivirus ne cesse également de croître.

Malwares recueillis par mois

Codes malveillants recueillis par mois - AV

La conséquence de cette situation est que les solutions de sécurité reposant uniquement sur la mise à jour du fichier de signatures pour la détection ne parviennent plus à suivre le rythme de la croissance de la menace. Ces solutions ne suffisent plus à garantir la sécurité des utilisateurs.

Pour plus d’informations, consultez le livre blanc “De l’antivirus traditionnel à l’Intelligence Collective” de notre laboratoire Panda Research.

Cliquez sur Téléchargements pour essayer gratuitement les solutions 2015 de Panda ou mettre à jour votre antivirus.

Les bases de l’Intelligence Collective

Collecte de données auprès de la communauté

Le système recueille, traite et stocke centralement les modèles comportementaux de programmes, traces de fichiers, nouveaux échantillons de malwares… Ces données proviennent des utilisateurs Panda, ainsi que d’autres sociétés et collaborateurs. Cette grande capacité à recueillir des informations nous apporte une plus grande visibilité et une traçabilité maximale sur les nouvelles techniques des logiciels malveillants et leurs moyens de propagation.

Traitement automatique des données

Le système analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux échantillons qu’il reçoit chaque jour. Pour cela, un système intelligent et perfectionné met en relation les données reçues par la communauté d’utilisateurs avec la base de connaissances très complète sur les malwares de PandaLabs. Le système retourne automatiquement un verdict (logiciel malveillant ou inoffensif) sur les nouveaux fichiers envoyés par la communauté, apportant ainsi une protection plus efficace et plus rapide. De plus, une liste blanche mise à jour en permanence de plus de 10 millions de fichiers nous évite d’analyser les fichiers connus pour être inoffensifs, ce qui améliore et accélère le processus d’analyse et limite la consommation des ressources sur les PC protégés.

Mise à disposition des connaissances et solutions

Ces informations sont transmises aux utilisateurs sous la forme de service web, de mises à jour du fichier de signatures ou de requêtes en temps réel via Internet.

 

L’Intelligence Collective est une nouvelle approche qui nous permet de détecter davantage de virus et autres malwares que le système de détection manuel que certains laboratoires antivirus continuent à utiliser. De plus, notre système nous permet également de détecter les menaces non identifiées. En combinant l’Intelligence Collective et les Technologies TruPrevent, Panda est capable de détecter les logiciels malveillants les plus sophistiqués.

L'approche de l'Intelligence Collective

Avantages de l’Intelligence Collective

Avantages de l’Intelligence Collective

Plus grande détection

Chaque utilisateur de solution Panda fait office de capteur de logiciels malveillants et transmet les informations à la base de données centralisée de l’Intelligence Collective afin de les partager avec l’ensemble de la communauté des utilisateurs en temps réel.

Évolutivité

Aucune limitation de ressources. La puissance de l’analyse utilisée par les serveurs de l’Intelligence Collective n’est limitée que par l’augmentation de la bande passante et du matériel de Panda Security.

Consommation minimale des ressources

La majorité des signatures de virus n’a pas besoin d’être téléchargée sur le PC de chaque client puisque la solution de sécurité fonctionne en ligne avec un module de traitement automatique des codes malveillants.

Plus grande désinfection

Traitement et classification automatisés et rapides.

Amélioration constante du système de protection

Le fonctionnement de “groupe” de l’Intelligence Collective nous apporte une vision complète et une traçabilité maximale sur les nouvelles techniques des codes malveillants et leurs vecteurs de propagation.

Plus grande détection

La plateforme de l’Intelligence Collective de Panda Security intègre un système de liste blanche qui complète et améliore la détection par liste noire en réduisant le taux de faux positifs ainsi que le temps de traitement et d’analyse.

On-Demand test

AV-Comparatives March – June 2014

Summary - Protection Rate Results

 

Overall Protection Rate

 

Panda Security se certifica con la máxima puntuación

The complete report can be downloaded from http://www.av-comparatives.org/

Ces tests comparatifs de performance sont un indicateur de l’impact de la protection permanente des différents éditeurs antivirus sur les PC, les ordinateurs portables et les serveurs.

Le graphique ci-dessous présente le niveau de performances de différentes solutions antivirus lors de l’analyse d’un ensemble de fichiers propres avec les paramètres les plus sensibles.

AV-Comparatives – Février 2010


AV-Comparatives – Août 2010


 

AV-Comparatives – Septembre 2010


 

AV-Comparatives – Avril 2011


 

AV-Comparatives – Août 2011


Téléchargez le rapport complet sur le site d’AV-Comparatives.org