Vous êtes dans : Panda Security > IT Security for Business > Security Solutions for Enterprise

Vous avez besoin d’aide sur quel sujet ?
(Exemple : “Panda AdminSecure”, “erreur 2093”)
Print

Les 4 principales recommandations pour éviter les infections de virus

Ces informations s’appliquent à:

Produits
All products

Votre protection et celle de votre ordinateur sur Internet sont notre mission quotidienne mais il est aussi indispensable que vous preniez votre sécurité en main pour éviter les infections. C'est pourquoi il est très important que vous suiviez ces quelques règles de sécurité que nous ne pouvons pas prendre à votre place pour éviter que votre ordinateur ne se fasse infecter.

Il ne tient qu'à vous de ne plus subir d'infections. En suivant ces mesures de sécurité, vous réduirez considérablement le risque d'infection. Votre ordinateur ne sera plus une proie facile pour les pirates.

Gardez toujours à jour les applications Java, Adobe Flash et Acrobat Reader ou désinstallez-les si vous ne les utilisez pas !

Pourquoi ? Aujourd'hui, les virus et autres logiciels malveillants sont capables de passer au travers des défenses des antivirus quand ces programmes ne sont pas mis à jour sur le PC.

Découvrez comment

Si vous n'avez pas besoin de ces programmes, désinstallez-les de votre ordinateur.

Si vous avez besoin de ces applications, assurez-vous qu'elles soient à jour en permanence. Des logiciels existent pour vous aider à garder ces programmes à jour, par exemple :

Soyez très prudent avec les programmes que vous installez ou lancez

Pourquoi ? Comme les créateurs de virus se font de l'argent en infectant les PC, ils s'efforcent de faire passer leurs logiciels malveillants pour des applications inoffensives afin de vous inciter à les télécharger et les exécuter. SOYEZ PRUDENTS !

Découvrez comment: Faites appel à votre bon sens !

N'ouvrez jamais les emails envoyés par des personnes inconnues. Méfiez-vous des messages au titre accrocheur, ils ont plus de chances de contenir des virus.

Typiquement, il peut s'agit de messages prétendant émaner de société de livraison telles que DHL ou UPS, d'histoires de transferts d'argent via Paypal ou de messages d'erreur de réception d'emails. Ne vous laissez pas abuser par ces emails trompeurs ! N'ouvrez pas les pièces jointes, à moins que vous soyez parfaitement sûr qu'il s'agisse d'un document que vous avez demandé.

Réfléchissez-y à deux fois avant de télécharger des logiciels depuis des sites de téléchargement, BitTorrent ou eMule. Sur ces sites, une grande partie des programmes sont infectés ou malveillants. Au lieu d'un film, d'un livre ou d'une chanson, c'est peut-être en réalité un virus que vous téléchargez.

Éviter de vous rendre sur des sites web pas sûrs. Les sites web sécurisés ont l'adresse qui commence par « https:// » et une petite icône de cadenas apparait dans le navigateur.

Utilisez des mots de passe forts et différents pour chacun de vos services en ligne.

Ne transmettez JAMAIS d'informations confidentielles par email. Par exemple, votre banque ne vous demandera jamais d'envoyer des données confidentielles par email. Si vous avez un doute, contactez votre banque par téléphone (mais pas le numéro indiqué dans l'email) et demandez-leur.

Gardez toujours votre système d'exploitation Windows à jour

Pourquoi ? Des virus et autres codes malveillants exploitent les failles de sécurité présentes dans les systèmes d'exploitation Windows pas à jour. En ayant les derniers Service Packs et Correctifs de sécurité installés sur votre ordinateur, vous empêcherez les pirates de l'infecter.

Découvrez comment : Suivez la procédure de Microsoft pour activer les mises à jour automatiques du système d'exploitation. Consultez l'article d'aide Comment activer / désactiver les mises à jour automatiques.


Utilisez un antivirus efficace et maintenez-le à jour en permanence

Pourquoi ? Parce que vous devez protéger votre famille, votre entreprise et vous-même contre les virus connus et inconnus et toutes les menaces numériques susceptibles d'affecter votre vie de tous les jours et baisser la productivité de votre entreprise.

Découvrez comment: Obtenez Panda Gold Protection, notre solution de sécurité antivirus la plus complète et innovante et bénéficiez d'une protection maximale pour chacun des appareils de votre foyer ou de votre entreprise (PC, Mac, smartphone et tablette Android). Panda Gold Protection lutte contre la fraude en ligne et le vol d'identité pendant que vous faites des achats ou des transactions bancaires en ligne. Il vous protège contre les sites web malveillants et les malwares pendant que vous surfez sur Internet ou sur les réseaux sociaux.

Obtenez Panda Gold Protection

Numéro d`article d`aide- 20131211 1679 EN
Enquête

Aidez-vous à améliorer nos services en nous faisant part de votre opinion.

Vos suggestions nous aident à répondre plus rapidement et efficacement aux questions des utilisateurs..

Cette aide a-t-elle répondu à vos questions ? OUI NON Merci de votre réponse

Comment pouvons-nous améliorer cette aide ?

Vous voulez contacter le Support Technique ?